Des raisons de nous soutenir

Les stratégies novatrices de Jeunesse, J’écoute sauvent des vies. Avec votre appui, davantage de jeunes de toutes les communautés du Canada auront accès au soutien dont ils ont besoin, de la manière dont ils en ont le plus besoin.

Depuis plus de 30 ans, Jeunesse, J’écoute est le seul et unique service connu des jeunes et auquel ils font confiance pour demander de l’aide à toute heure du jour et de la nuit. Votre soutien contribuera à ce que chaque jeune Canadien puisse obtenir une aide fiable en cas de besoin.

Pourquoi faire un don à Jeunesse, J’écoute?

Chaque jour, plus de 1 000 jeunes se tournent vers Jeunesse, J’écoute afin d’obtenir de l’aide. Les cinq principaux problèmes pour lesquels ils communiquent avec nous sont :

 

Au cours des quatre dernières années, les consultations concernant le suicide ont augmenté de 99 %. Et ce n’est pas tout. Nous effectuons maintenant quatre à six sauvetages actifs (c.-à-d., lorsque nous aidons un jeune en cas de crise ou de risque imminent en impliquant les intervenants de première ligne) chaque jour par le biais de notre service de texto.

Votre appui permettrait aux jeunes d’avoir accès au soutien dont ils ont besoin, lorsqu’ils en ont besoin, par téléphone, Clavardage en direct ou par texto.

Pour plus d’informations sur la façon dont votre soutien peut faire une différence dans la vie d’un jeune, consultez notre Rapport d’impact 2018.

Quelles sont les raisons pour lesquelles les autres alliés font un don?

Ici, certains de nos alliés partagent ce qui les motive à soutenir les jeunes Canadiens.

« Je soutiens Jeunesse, J’écoute par qu’ils m’ont aidé à un moment crucial de ma vie. J’étais une enfant très vulnérable et Jeunesse, J’écoute a toujours été une voix rassurante pendant mes années sombres. Ils m’ont probablement sauvé la vie. Alors j’ai à cœur de faire de mon mieux pour appuyer leur mission. »
— Linda, donatrice de Jeunesse, J’écoute

« J’ai 65 ans et je suis mariée à un homme merveilleux depuis l’âge de 19 ans. Et pourtant, ça m’a pris tout ce temps pour passer par-dessus la maltraitance que j’ai vécue quand j’étais petite. J’aurais tant aimé que Jeunesse, J’écoute existe dans les années 1960 quand je me sentais déprimée et isolée! Aujourd’hui, je donne pour que les jeunes aient accès à l’aide dont ils ont besoin et pour éviter que d’autres passent toute leur vie à essayer d’oublier les malheurs de leur enfance. » 
— Lauri, donatrice de Jeunesse, J’écoute

Avec votre aide, tous les jeunes Canadiens auront accès au soutien dont ils ont le plus besoin et de la manière dont ils en ont besoin. Donnez à Jeunesse, J’écoute aujourd’hui pour contribuer à la santé mentale des jeunes!

Qu’est-ce qui vous motive à contribuer à la santé mentale des jeunes? Racontez votre histoire et dites aux autres pourquoi il est important que les jeunes puissent obtenir de l’aide par le biais de services sûrs et sans jugement.