Nos champions

Influencer le changement et donner aux jeunes de nouvelles raisons de trouver de l’espoir.

Les champions de Jeunesse, J’écoute sont des armées courageuses, passionnées et imparables qui donnent généreusement de leur temps et de leurs talents dans les communautés du Canada pour aider les jeunes. Ils font une réelle différence dans la vie des jeunes, et nous sommes honorés de partager leurs histoires inspirantes.

Merci à nos champions de soutenir les jeunes quel que soit le moment ou l’endroit et de la manière qui leur convient.


Les jeunes amassent des fonds pour les jeunes

 

Declan Kinch

Quand son ami a eu besoin d’aide en pleine nuit, Declan a partagé le numéro de Jeunesse, J’écoute dans une discussion de groupe en ligne. Grâce à ses bons réflexes, son ami a trouvé un endroit vers lequel se tourner quand il en a eu besoin. Ce qui est encore plus extraordinaire, c’est que puisqu’il vit dans une petite ville de l’île du Prince-Édouard, Jeunesse, J’écoute était la seule option offerte à Declan et ses amis.

En voyant l’aide que nous avons apportée à son ami, Declan a été inspiré par l’idée de se joindre à la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO en 2018, où il a dépassé son objectif de collecte de fonds. En 2019, il a été la première personne de sa ville à s’inscrire à la marche et il s’efforce d’amasser encore plus de fonds en emballant des sacs à l’épicerie et en faisant tirer des gâteaux au fromage qu’il prépare lui-même!

Dans ses envois courriel relatifs à la marche adressés à ses amis et à sa famille, Declan demande chaleureusement : « Aidez-moi, s’il vous plaît, à aider les autres jeunes de mon âge à traverser une période difficile. »

Merci à Declan pour tous ses efforts!


Champions locaux

 

Homes for the Holidays (des maisons pour les fêtes)

Chaque année depuis 2004, des membres compatissants de la communauté de Jeunesse, J’écoute à Vancouver surpassent les attentes pour aider les jeunes en organisant l’événement annuel Homes for the Holidays. Sous l’impulsion d’un comité de bénévoles dévoués, cet événement spécial a permis de recueillir des sommes incroyables pour Jeunesse, J’écoute, nous permettant de toujours être ouverts pour les jeunes.

Un groupe dynamique et engagé de leaders d’entreprises, de communautés et de services, partageant notre vision et notre dévouement envers la santé mentale et le bien-être des jeunes, se porte volontaire toute l’année pour planifier cet événement impressionnant. Grâce à eux, chaque année, des centaines des alliés de Jeunesse, J’écoute découvrent des maisons de luxe et des idées de design d’intérieur tout en amassant des fonds qui nous permettent de rencontrer les jeunes là où ils se trouvent aujourd’hui… et où ils seront demain.

Nous remercions le comité, les commanditaires de l’événement et les participants pour leur soutien généreux envers les jeunes!