Entreprises, fondations et organismes gouvernementaux

Ces leaders partagent la vision et l’engagement de Jeunesse, J’écoute en matière de santé mentale et de bien-être des jeunes.

Impliquer les entreprises, les fondations et les organismes gouvernementaux dans le soutien de nos services, attirer l’attention sur la santé mentale et le bien-être des jeunes, et mobiliser les communautés est essentiel pour mettre en place les mécanismes de soutien les plus directs, accessibles et efficaces pour que les jeunes puissent obtenir de l’aide. Chaque innovation de Jeunesse, J’écoute est une histoire basée sur une vision et de la générosité.

Merci à nos entreprises, à nos fondations et à nos organismes gouvernementaux d’être toujours là pour les jeunes!


 

Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs

« Pour choisir un partenaire caritatif, il était important pour nous de trouver des organisations efficaces, qui utilisent leur financement avec discernement, et qui sont prêtes à évoluer et à innover. Pour nous, l’étalon-or, à cet égard, est Jeunesse, J’écoute, qui a adapté son service en fonction des changements de son époque en offrant un service d’intervention professionnelle, des informations et des ressources par téléphone, par Clavardage en direct et par l’appli Toujours à l’écoute, 24/7. »

— Cheryl Treliving, Présidente, Treliving Management Services Ltd.

La Fondation Boston Pizza a créé le programme Futurs espoirs pour aider à soutenir les jeunes dans les communautés du Canada. Sa remarquable générosité contribue à garder le service et le site Web de Jeunesse, J’écoute accessibles aux jeunes, tout en continuant à les intéresser et en sensibilisant les écoles afin que les enfants sachent comment obtenir l’aide dont ils ont besoin.

Merci à la Fondation Boston Pizza Futurs espoirs d’être une alliée des jeunes!


 

SYNNEX Canada

« Tous les jeunes au Canada peuvent être touchés par l’intimidation, la dépression et d’autres problèmes complexes. Et ces problèmes n’affectent pas seulement ces enfants, mais également leurs familles…Pensez aux nombreuses vies sur lesquelles le service fourni par Jeunesse, J’écoute a eu une influence positive. En tant qu’entreprise citoyenne, notre travail consiste non seulement à les soutenir financièrement, mais également à les aider à promouvoir leur message au plus grand nombre de personnes possible afin que les enfants et les familles sachent que de tels services existent. »

— Mitchell Martin, Président, SYNNEX Canada

Grâce à SYNNEX et à ses employés remarquables, Jeunesse, J’écoute est en mesure de promouvoir ses services auprès des jeunes et s’efforce avec passion de les atteindre de façon novatrice. L’appui continu de SYNNEX par le biais de dons, de la mobilisation des employés et d’événements contribue à garantir que nous sommes toujours ouverts, offrant ainsi un espace sûr et de confiance aux jeunes en moment de crise ou de besoin.

Merci!


 

Landmark Cinemas

Landmark Cinemas est à l’écoute des communautés qu’elle dessert, et son équipe est fière d’appuyer Jeunesse, J’écoute. En tant que commanditaire national de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO (par le biais de soutiens promotionnels et d’initiatives de collecte de fonds dans leurs cinémas), Landmark s’engage à soutenir la santé mentale et le bien-être de ses « invités » et de ses « acteurs et équipes ».

Nous remercions Landmark, ses « acteurs et équipes » et ses « cinéphiles » pour leur soutien continu envers les jeunes Canadiens par le biais de Jeunesse, J’écoute!


 

The Grocery Foundation

Le gala Night to Nurture offre aux acteurs de l’industrie de l’épicerie et de l’alimentation une occasion unique de se réunir afin de faire une différence significative et positive pour les enfants du Canada. Les fonds recueillis dans le cadre du gala profitent à des organismes qui s’occupent des enfants globalement, tels que Jeunesse, J’écoute et les programmes de déjeuners dans les écoles du Canada.

Que ce soit pour garantir aux enfants des repas sains et équilibrés, ou pour offrir aux jeunes une oreille compatissante et compréhensive lorsqu’ils ont besoin de parler, le gala change la vie des enfants depuis plus de trois décennies.

La soirée de gala propose un cocktail où les participants peuvent parcourir un encan silencieux, profiter de divertissement interactif et acheter des billets de tirage au sort pour des prix. Le point culminant de la soirée est la prestation signature. Le gala est rendu possible grâce au soutien de nombreux bénévoles et généreux commanditaires.

Nous voudrions remercier The Grocery Foundation pour son profond dévouement envers les jeunes du Canada!


 

LoyaltyOne

Depuis plus de 20 ans, LoyaltyOne s’est associé à Jeunesse, J’écoute pour aider les jeunes à accéder à nos ressources et à nos services essentiels qui peuvent changer leur vie. Leur soutien philanthropique est important pour habiliter et responsabiliser les jeunes de partout au Canada et garantir que leurs besoins en matière de soutien sont satisfaits.

Grâce à LoyaltyOne :

  • les jeunes peuvent accéder à la gamme la plus large possible de ressources et programmes de grande qualité dans leur communauté
  • nous pouvons accroître la notoriété de notre service et atteindre les jeunes de manière novatrice;
  • les jeunes Autochtones ont davantage accès à des services de soutien en santé mentale confidentiels, sans jugement, sans quitter leur communauté.

LoyaltyOne croit en notre vision et contribue à créer un avenir dans lequel les jeunes auront accès au soutien dont ils ont besoin, de la manière dont ils en ont le plus besoin. Merci!


 

RBC

RBC travaille passionnément avec Jeunesse, J’écoute pour améliorer la vie des jeunes partout au Canada. Grâce au financement de la Fondation RBC, avec l’aide d’Objectif avenir RBC, l’accès au service a été élargi grâce au soutien important fourni au Clavardage en direct et Crisis Text Line, propulsé par Jeunesse, J’écoute. Ensemble, nous soutenons la vie des jeunes et les préparons au monde du travail de demain en les aidant à acquérir des compétences de base.

Nous souhaitons remercier RBC pour son partenariat et son soutien envers les jeunes!


 

Co-operators

« Promouvoir la santé mentale et le bien-être et déstigmatiser les problèmes de santé mentale, en particulier chez les jeunes, constitue un volet important de notre engagement à bâtir des communautés plus saines et plus durables au Canada. »

— Barbara Turley-McIntyre, Vice-présidente, Développement durable et citoyenneté, Co-operators

Grâce à leur partenariat avec Jeunesse, J’écoute, Co-operators s’engage à offrir aux jeunes un espace sûr et de confiance vers lequel se tourner lorsqu’ils font face à un problème, qu’il soit grand ou petit. Le soutien de Co-operators aide à promouvoir et à redimensionner Crisis Text Line, propulsé par Jeunesse, J’écoute.

Merci à Co-operators d’avoir aidé à bâtir des communautés en santé partout au Canada grâce à leur soutien en matière de santé mentale et émotionnelle des jeunes!


 

Canada-Vie

 « Chez Canada-Vie, nous sommes dévoués au bien-être des gens d’un océan à l’autre. Nous sommes fiers de soutenir Jeunesse, J’écoute, qui s’efforce d’améliorer la santé mentale et le bien-être des jeunes en utilisant des solutions novatrices et en fournissant un soutien efficace en moment de crise ou de besoin. »

— Jeff Macoun, Président et chef de l’exploitation, Canada, Canada-Vie

Dans le cadre de leur engagement envers la santé mentale et le bien-être de la population du Canada, l’appui de la Canada-Vie, de la Great-West Life et de la London Life nous a aidés à tester Crisis Text Line, propulsé par Jeunesse, J’écoute au Manitoba au début 2018. Ils nous ont également aidés à lancer le service partout au Canada avec un groupe de donateurs fondateurs à l’automne 2018. Ce service permet aux jeunes d’échanger avec un Répondant aux crises par texto 24 heures par jour, 7 jours semaine.