Abus sexuel

On considère qu’il y a abus sexuel lorsque quelqu’un te touche d’une manière sexuelle ou t’oblige à le toucher et que ce geste est non désiré et n’a pas été souhaité. On peut aussi abuser sexuellement de quelqu’un sans le toucher, en le forçant à regarder des images sexuelles de personnes ou de la pornographie. Ce genre d’abus est généralement commis par une personne que tu connais. Elle peut être plus âgée que toi, avoir du pouvoir ou de l’autorité sur toi ou être une personne à qui tu faisais confiance.

L’abus sexuel n’est pas la même chose que le harcèlement sexuel, qui consiste à tenir des propos de nature sexuelle sur le corps d’une personne, ou à regarder quelqu’un de manière sexuelle. L’abus sexuel et le harcèlement sexuel ne sont pas des comportements acceptables. Clique ici si tu veux obtenir de l’information sur le harcèlement sexuel.

L’abus sexuel peut être une expérience effrayante et marquante. Personne ne mérite d’être abusé sexuellement, et ce n’est jamais de la faute de la victime.

Cette section te renseignera sur l’abus sexuel, t’expliquera ce que tu dois faire si tu es victime d’abus sexuel en ce moment ou si tu l’as déjà été, et comment tu peux aider un ami. Tu y trouveras aussi des liens vers des jeux et des outils et tu pourras y lire des messages affichés par d’autres jeunes.

link embellishment

Ressources autour de moi

Trouve des services de soutien aux victimes de violence et d’abus près de chez toi

Entrer une ville.

loading animation

    Self Quest

    Qu’est-ce que tu fais quand les choses se compliquent?

    Joue
    Vas-y
    Abuse Safety Planner

    Fais un plan pour assurer ta sécurité.

    Go

    Est-ce que cette page t’a été utile?

    ImgRateThumbsDown
    ImgRateThumbsUp
    Pas du
    tout
    Très
    utile