La sécurité avant tout

Il existe des façons de te protéger pendant que tu navigues sur Internet. Voici quelques conseils :

Ne donne pas tes mots de passe, même à tes amis. S’il se produit quelque chose qui te paraît non sécuritaire ou si tu doutes que quelqu’un connaît ton mot de passe, change-le.

Si on te demande de donner des renseignements personnels, comme le numéro d’une carte de crédit, recherche le petit cadenas dans le coin inférieur droit de l’écran. Ce cadenas signifie que la connexion est sécurisée et que personne d’autre n’a accès à tes renseignements.

Ne facilite pas la tâche aux étrangers qui veulent te trouver. Ne divulgue pas tes renseignements personnels, c’est-à-dire ton nom, le nom de tes amis ou des membres de ta famille, ton adresse, tes numéros de téléphone et le nom de ton école.

Ne transmets pas de messages cruels aux autres, et ne participe pas à des sondages en ligne qui évaluent l’apparence des gens.

N’accepte pas comme amis des personnes que tu ne connais pas.

Fais confiance à ton instinct. Si tu ne reconnais pas le nom de l’envoyeur, n’ouvre pas le message et n’y réponds pas.

Assure-toi que seuls tes amis peuvent consulter les renseignements de ton profil. Tu peux modifier les personnes qui ont accès à ton compte sous « paramètres personnels » ou « paramètres ».

Réfléchis aux façons de te protéger si tu décides de rencontrer en personne quelqu’un à qui tu as parlé en ligne. Assure-toi de le rencontrer dans un endroit public, emmène un ami et apporte un téléphone cellulaire.





Danger Drive

Tente ta chance sur le parcours.

Conduite dangereuse
Joue
How To Block

Des courriels te dérangent? Bloque-les!

Des courriels te d�rangent? Bloque-les!
Plus d'info

Est-ce que cette page t’a été utile?

ImgRateThumbsDown
ImgRateThumbsUp
Pas du
tout
Très
utile