Les relations amoureuses

this sections hero image with a quote

Plusieurs personnes font des rencontres amoureuses lors de l’adolescence, mais certaines peuvent choisir d’attendre à plus tard.

Pour certains adolescents, les relations amoureuses peuvent ne pas faire partie de leur culture. Si tu es dans une relation amoureuse, cela peut être amusant, excitant et être une excellente façon d’en apprendre plus sur toi-même et sur tes valeurs. Cependant, être dans une relation amoureuse peut aussi te faire sentir stressé(e) ou confus(e).

Dans cette section, tu apprendras les bases des relations amoureuses, ainsi que d’autres aspects comme la séduction, la rupture, les relations amoureuses à distance, être en relation amoureuse si tu es homosexuel(le), lesbienne, bisexuel(le) ou transexuel(le)  et comment gérer la situation avec tes parents.

Tu en apprendras aussi davantage sur les relations saines et malsaines et comment gérer certaines situations amoureuses plus compliquées, comme les amis avec bénéfices, être en couple avec quelqu’un de plus vieux, et quoi faire si tes parents désapprouvent la personne avec qui tu es en couple pour d’autres raisons, telles que le racisme et la discrimination.


back to top arrow Haut de page

Approuvé septembre 2013 par le conseil de Jeunesse, J'écoute équipe

Pose ta question en ligne

Consulte les questions et les expériences de vie que d’autres jeunes ont partagées avec nous.


Vas-y

Est-ce que cette page t’a été utile?

ImgRateThumbsDown
ImgRateThumbsUp
Pas du
tout
Très
utile