Clavardage en direct

Bienvenue au service de consultation par clavardage en direct de Jeunesse, J’écoute.


La consultation par clavardage te permet de communiquer individuellement, en temps réel, avec un intervenant de Jeunesse, J’écoute, soit par Internet soit au moyen d’un téléphone intelligent.

Le clavardage est réservé aux jeunes âgés de 20 ans ou moins.

Fonctionnement

1

Clique sur « Clavarde avec un intervenant en ligne » ci-dessous. Si le clavardage est ouvert, on te demandera de répondre à un court questionnaire, et tu seras alors placé               dans une file d’attente pour échanger avec               un intervenant.

2

Une fenêtre contextuelle t’indiquera ta position dans la file d’attente. Si tu utilises un ordinateur, tu peux visiter d’autres pages pendant que tu attends, mais surveille la fenêtre de clavardage.Si tu utilises un                       appareil mobile, évite de visiter d’autres                 pages puisque cela mettra fin à ta session de             clavardage.

3

Quand ce sera ton tour, tu verras s’afficher dans la fenêtre de clavardage un message de l’intervenant. Tu disposeras de deux minutes pour lui répondre afin de garder ta            session active.
 







Clavarde avec un intervenant en ligne

La promesse de Jeunesse, J’écoute

Nos séances de clavardage sont anonymes et confidentielles. Renseigne-toi sur la promesse de Jeunesse, J’écoute.

FAQ


 Ça dit que le clavardage est fermé. Pourquoi?

Le service de clavardage est ouvert certains jours de la semaine. Pour savoir à quel moment le service de clavardage est offert dans ta province.

À l’occasion, le service de clavardage doit faire l’objet d’opérations de maintenance planifiées, durant lesquelles on doit le fermer. Un avis apparaîtra sur la page d’accueil si le service est en cours de maintenance.

Si le clavardage est fermé durant les périodes mentionnées ci-dessus et qu’aucun avis n’indique qu’il est en cours de maintenance, avertis-nous en répondant au Sondage concernant les problèmes techniques


Pourquoi le temps d’attente pour le Clavardage est-il si long ?

Nous nous excusons du long temps d’attente pour le Clavardage – nous savons que c’est frustrant !

Nous avons autant d’intervenants que possible dédiés au clavardage, mais la demande pour ce service est tout de même très élevée. Lorsque nous obtiendrons davantage de financement et que nous élargirons notre offre de service, nous serons en mesure d’augmenter le nombre d’intervenants à ta disposition pour discuter avec toi.

Une session de clavardage peut durer entre 10 et 45 minutes, ce qui peut entraîner de longs temps d’attente.


J’ai été déconnecté du clavardage et je ne sais pas pourquoi. Qu’est-il arrivé?

Comme notre service de clavardage est tout à fait anonyme, il fonctionne différemment des autres applications de clavardage (comme WhatsApp, le clavardage Facebook, etc.) Ces applications permettent d’enregistrer les conversations et maintenir la fenêtre de clavardage ouverte lorsque tu ouvres une nouvelle application sur ton téléphone, mais ce n’est pas le cas ici. Voici comment éviter d’être déconnecté : 

Si tu as perdu ta connexion à un intervenant durant ta session de clavardage, nous nous excusons. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire :

• Il se peut que tu aies perdu ta connexion Internet.

• Tu as actualisé la fenêtre de clavardage ou appuyé sur le bouton « Page précédente ».

• Tu utilises un appareil mobile et l’une des éventualités suivantes se produit : tu reçois un appel ou un texto, le mode veille est activé ou tu visites une autre page Web au cours de la session.

• Jeunesse, J’écoute éprouve un problème inattendu avec son serveur.

Si tu crois que la déconnexion n’est pas attribuable à l’une de ces raisons, nous aimerions que tu nous en fasses part; nous t’invitons à compléter le Sondage concernant les problèmes techniques afin que nous sachions ce qui s’est passé et à quel moment. Le fait de nous signaler le problème nous permettra de découvrir comment le régler.

Je suis au Canada, mais lorsque j’essaye d’accéder au service de clavardage, je me fais dire que je ne peux pas utiliser le service parce que je ne suis pas au Canada. Pourquoi?

Il y a quelques raisons pour lesquelles cela peut se produire : 

• Tu es en train d’utiliser ton téléphone cellulaire proche de la frontière entre le Canada et les    États-Unis
• Tu es en train d’utiliser un fournisseur d’accès Internet américain (comme AOL, etc.)
• Tu es en train d’utiliser une adresse IP qui te permet d’accéder à des sites Web américains

Si aucune des situations ci-dessus ne correspond à ta propre situation, nous t’encourageons à remplir le Sondage des Problèmes Techniques. Ces réponses nous aideront à déchiffrer le problème. Si tu n’es pas capable de fournir des réponses à toutes les questions, ça va ! – tu n’as qu’à nous dire ce que tu sais et nous nous occuperons du reste. 

Comment l’information venant des sessions de clavardage est-elle utilisée ?

Pour plus d’information sur l’usage que nous faisons de tes commentaires et suggestions pour améliorer notre service de consultation, clique ici.

Est-ce que cette page t’a été utile?

ImgRateThumbsDown
ImgRateThumbsUp
Pas du
tout
Très
utile