La promesse de Jeunesse, J’écoute

Tous les appels reçus sont anonymes et confidentiels.

Anonyme veut dire que tu n’es pas obligé de nous dévoiler :

  • ton nom;
  • ton numéro de téléphone;
  • ton adresse.

Comme nous n’utilisons pas la fonction Afficheur, nous ne pouvons pas retracer ton appel.

Confidentiel veut dire « motus et bouche cousue ». La conversation reste entre toi et l’intervenant, quoi qu’il arrive. Notre service a pour but de t’aider et non de répandre tes secrets.

Vraiment?

Vraiment. Nous prenons au sérieux le respect de ta vie privée.

Allez-vous me dénoncer?

Non. Même si le geste que tu as posé t’inquiète, tu peux compter sur nous pour ne pas te dénoncer.

Mais?

Nous pourrions divulguer ce que tu nous as confié seulement si tu nous dis que quelqu’un te fait du mal, t’a fait du mal ou pourrait te faire du mal, ET que tu nous donnes des renseignements personnels comme ton nom et ton adresse. Nous ne pourrons pas t’envoyer de l’aide ou parler de ta situation à d’autres ressources si tu ne nous donnes pas tes renseignements personnels. De plus, si tu nous dis que tu comptes te faire du mal ou faire du mal à une autre personne, ou si tu as commis un crime, nous serions dans l’obligation de divulguer l’information – mais n’oublie pas que nous pouvons le faire seulement si tu décides de nous révéler tes renseignements personnels.

Pourquoi?

De par la loi, les intervenants sont tenus de signaler les cas d’abus à la police, mais il faut qu’ils sachent qui tu es et ce qu’il t’arrive pour qu’ils puissent faire un signalement.
 

Tu es prêt à parler? 1-800-668-6868
 

Si tu n’es pas encore prêt à parler, consulte la section de notre site Web Questions posées en ligne. Tu y trouveras des questions et des expériences de vie que d’autres jeunes ont partagées avec nous.



Est-ce que cette page t’a été utile?

ImgRateThumbsDown
ImgRateThumbsUp
Pas du
tout
Très
utile