Politique sur la confidentialité

Nous souhaitons t’informer sur la façon dont Jeunesse, J’écoute protège ta vie privée. Jeunesse, J’écoute respecte ton droit d’être informé de nos politiques et pratiques, qui peuvent te toucher en tant qu’utilisateur de nos services.

Sois assuré que tes échanges par le biais de Jeunesse, J’écoute resteront strictement privés au sein de notre équipe d’intervenants. Tous les appels et toutes les séances de clavardage sont confidentiels et anonymes.

Confidentiel veut dire que nous ne partagerons pas tes informations personnelles ou des détails de tes conversations en dehors de l’équipe d’intervenants de Jeunesse, J’écoute.

Anonyme signifie que nos intervenants ne te demanderont pas de révéler des informations permettant de t’identifier lors de vos échanges. Tu peux choisir de nous donner ton nom, ton adresse et/ou ton numéro de téléphone si tu souhaites qu’un intervenant t’aide à trouver des services dans ta communauté, mais il n’est pas obligatoire de fournir ces informations.

Ta sécurité et ton bien-être sont importants pour nous, et c’est pourquoi nous prenons le respect de la vie privée très au sérieux.

L’obligation de faire un signalement
Jeunesse, J’écoutene retrace pas les appels. Nous ne pouvons pas impliquer d’autres personnes si tu choisis de rester anonyme.

Cependant, si tu nous donnes l’un ou plusieurs des renseignements suivants :

  • ton emplacement
  • ton numéro de téléphone
  • ton lieu de résidence
  • ton nom complet

et que la situation est considérée comme dangereuse pour toi ou une autre personne, la loi nous oblige à faire intervenir des services externes. C’est ce qu’on appelle l’obligation de faire un signalement.

Nos intervenants ont l’obligation de faire un signalement dans les cas suivants:

  1. Si tu nous dis que quelqu’un t’a blessé ou maltraité, ou est susceptible de le faire, et que tu nous donnes des renseignements identificatoires.
  2. Si tu nous dis que tu as l’intention de te blesser ou de blesser une autre personne, ou que tu as commis un crime -- mais seulement si tu as donné des renseignements identificatoires à l’intervenant.

Notre utilisation de l’information :
Jeunesse, J’écoute croit qu’il est important que tu reçoives le meilleur service possible en tout temps. L’une des façons de nous en assurer est d’enregistrer les appels et séances de clavardage afin de les utiliser pour la formation des intervenants et nous assurer de la qualité du service. Si tu n’es pas à l’aise avec l’enregistrement de ta conversation, il te suffit de dire à l’intervenant que tu ne veux pas que l’appel ou la séance soit enregistré. Nous l’avons déjà mentionné : nous ne partagerons pas le contenu de tes échanges en dehors de l’équipe de Jeunesse, J’écoute.

Afin d’améliorer notre service, Jeunesse, J’écoute utilise les commentaires et les avis fournis par les utilisateurs comme toi au moyen de notre enquête de rétroaction.

Si tu as des questions sur le contenu de cette page, n’hésite pas à nous appeler au 1-800-668-6868 et demande à parler à un superviseur.

La promesse de JJ

Notre service est anonyme : on ne retrace pas les appels et on ne te demande pas ton nom.
Notre service est confidentiel : tout ce que tu dis reste entre nous. Pour plus d'info


Est-ce que cette page t’a été utile?

ImgRateThumbsDown
ImgRateThumbsUp
Pas du
tout
Très
utile