Qu'est-ce qu'un gang de rue?

Les gangs sont impliqués dans la drogue et la violence. Les membres de gangs portent des armes, volent des voitures et d’autres choses, et se cachent de la police et des membres des autres gangs.

Pourquoi les gangs sont-ils dangereux?

Faire partie d’un gang veut dire faire des choses illégales et dangereuses. Voici ce qu’il faut que tu te rappelle :

  • Les membres de gangs jouent les durs, mais ils ont toujours peur. Ils ont peur de se faire arrêter, d’aller en prison et de se faire tuer.
  • Les gangs ont des règlements très sévères. Les membres ne sont pas libres de faire ce qu’ils veulent.
  • Les membres de gangs doivent laisser de côté les membres de leur famille. Imagine si tu ne pouvais plus voir tes parents ou tes frères et sœurs.
  • Les membres de gangs blessent et tuent d’autres personnes.


Je sais que les gangs sont dangereux, mais je sais pas de quoi a l'air un membre. Comment je fais pour éviter les gangs?

Quel est le prix à payer?

Certains membres réussissent à quitter le gang, mais c’est très difficile à faire. En plus, la vie est difficile même après avoir quitté le gang :

  • Si tu fais de la prison, tu vas avoir un dossier criminel. Ce dossier fait qu’il est très difficile de te trouver du travail une fois adulte.
  • La prison est un endroit effrayant. C’est un endroit violent et dangereux où les gens se sentent très seuls.

À quoi ressemble un gang?

Tu sais peut-être qu’il y a des gangs dans ton quartier, mais est-ce que tu saurais reconnaître leurs membres? Tous les membres de gangs ne se ressemblent pas, mais voici quelques trucs à surveiller :

Vêtements
Certains membres de gangs portent les mêmes couleurs, comme le rouge ou le bleu. Certains portent leur casquette de travers ou roulent une jambe de leur pantalon. D’autres portent un foulard autour de leur tête ou dans une poche.

Marques corporelles
Un tatouage ne veut pas dire qu’une personne fait partie d’un gang, mais les membres de certains gangs ont les mêmes tatouages. Certains membres ont des cicatrices, comme des marques de brûlures, sur la peau.

Cheveux
Les cheveux d’une personne peuvent être coupés ou rasés d’une certaine façon pour montrer qu’elle appartient à un gang. Certains membres de gangs rasent en partie leurs sourcils ou le côté de leur tête.

Signes distinctifs
Les membres de gangs utilisent des signes de la main pour montrer leur appartenance au gang et insulter les membres d’autres gangs.

Graffitis
Les graffitis peuvent servir à montrer qu’un gang est actif dans un quartier. Tous les graffitis ne sont pas des graffitis de gangs. Les graffitis des gangs ont une apparence particulière et ressemblent à des symboles.

Est-ce que cette page t’a été utile?

ImgRateThumbsDown
ImgRateThumbsUp
Pas du
tout
Très
utile